Un diamant doit être taillé pour montrer sa beauté. Si la coupe est mauvaise, le diamant ne sera pas esthétique et deviendra terne. L’identification d’un diamant détaillera les rapports de taille des diamants, tels que la profondeur, le pourcentage du plateau, etc. Si un diamant est en diamètre, le standard actuel sur le marché international, le plateau en diamant compte pour 57% à 65%. %, la profondeur est d’environ 58% à 63%, l’invitation est préférable d’être mince à modéré, le fond net ne peut pas être vu à l’œil nu, et dans le milieu approprié, le meunier et symétrie devrait être bon.

Diamant « Hearts & Arrows »

Diamant Hearts & Arrows

Certains diamants parfaitement taillés portent l’appelation « Hearts & Arrows » (H&A).

Ces diamants ont une qualité de taille dite « idéale », ils sont très rares.

Lorsqu’on met ce diamant sous une lumière spéciale, cette dernière fait apparaître un motif parfaitement symétrique de 8 coeurs ou de 8 flèches (photo de droite).

Les diamants Hearts & Arrows bénéficient d’une surcôte car le diamantaire passera plus de temps pour le tailler de la sorte et la perte de poids en diamant brut sera plus importante.

Les japonais sont très friands des diamants Hearts & Arrows.

Lorsque cela est justifié, on pourra trouver sur les certificats gemmologique du GIA, l’inscription « H&A » gravée au laser sur le rondiste du diamant et inscrite sur le certificat. Le GIA certifie donc que ce diamant est idéalement taillé et proportionné.